Bénéfique
Composé de 17 % de sucre, 22% de protéines, 54% de calcium, vitamines et minéraux tels que le fer, le phosphore ou encore l'hormone œstrone.
Utilisé par les peuples arabes depuis des générations, des recherches médicales modernes ont certifié ses nombreux bienfaits et particulièrement son efficacité dans le traitement de l'infertilité masculine et féminine. On doit cela à la présence de l'hormone œstrone dans le pollen (le pollen de palmier faisant partie de la famille des phytoestrogènes) qui est également bénéfique pour régulariser les menstrues de la femme.
Sa richesse en matière grasse associée à la présence d'œstrones explique ses effets tonifiants et stimulants.
D'autres vertus lui sont attribués comme de nettoyer l'utérus pendant et après les règles, soutenir la production gonadique, augmenter l'épaisseur de l'endomètre et d'être une aide en cas d'impuissance et d'infertilité chez l’homme (augmente les spermatozoïdes et leur mobilité).
Revue A-Riyyad (Arabie Saoudite) n.12750
Utilisation
Le pollen de palmier est comme son nom l'indique, issu du palmier et c'est une poudre très légère et volatile. Il se consomme soit en mélange avec du miel, de la gelée royale, et du pollen d'abeilles pour créer une synergie et maximiser ses bienfaits, soit en saupoudrant sur un aliment, comme une datte.
En cure de 3 mois à raison d'une pointe de cuillère à café chacun par jour.
Conservation
Au sec et à l'abri du soleil.
Contre indications
Si des effets allergiques notoires se manifestent, alors renoncez au traitement et consultez votre médecin.
Ne pas utiliser en cas de kyste ovarien et d'endométriose.
Pas de commentaires client pour le moment.