Khôl artisanal

7,00 €

Origine: Maroc

Ingrédients INCI : Antomoine, noyaux de dattes, noyaux d’olives, pétales de rose de Damas séchées, safran

Contenance: 10g environ

Dans sa boîte en carton

Origine: Algérie

Ingrédients INCI: 95% de pierre d'ithimd pur (d'Arabie Saoudite), noyaux de dattes et d'olives, huile d'olive

Contenance : 20g environ

Dans son sac artisanal

Le khôl est livré avec un applicateur en bois “mirwed” (bois de citronnier ou d’oranger).

Origine
Quantité

categories

Historiquement, le Khôl existe depuis plus de 4500 ans. Il a tout d’abord été utilisé chez les égyptiens, principalement comme protection contre les réfractions de lumières intenses émises par les sables du désert. Il était réputé pour prévenir toutes sortes d’infections oculaires.
Rapidement conquis par la profondeur et le mystère que conférait le Khôl à leur regard, Pharaons et autres sujets, femmes et hommes, utilisèrent cette poudre noire pour se farder les yeux.
Au fil des siècles, le khôl continua à être utilisé par les Arabes et les Berbères.

    Bénéfique

Notre poudre de khôl est fabriquée artisanalement au Maroc et est 100% naturel. Elle est composée de safran, de noyaux de dattes, de noyaux d’olives, de pétales de roses de Damas et d’antimoine.

    Utilisation

En médecine douce :

Si vous souffrez des yeux à cause du soleil ou du vent et que vous n’avez pas de lunettes, le Khôl vous sera d’un grand secours.
Les premières fois que vous appliquez du Khôl, il est possible que vous secrétiez du liquide lacrymal, signe que le globe oculaire se nettoie. Attention donc aux lentilles ! Si vous en portez, attendez quelques minutes après la pose du Khôl pour qu’il se fixe bien, puis mettez vos lentilles.

En cosmétique :

Traditionnellement, le Khôl s’applique en utilisant un bâtonnet en bois appelé  « mirwed ». Après l’avoir enduit de poudre de Khôl, on glisse entre les deux paupières jointes le bâtonnet et, par un mouvement de va et vient, le Khôl souligne harmonieusement l’œil ou la paupière. On retire doucement le mirwed du côté extérieur de l’œil pour que le khôl se répartisse.
Il est possible que vos yeux pleurent à la première application, pas d’inquiétude, rappelez-vous que le Khôl est tout d’abord un nettoyant pour l’œil. Laissez pleurer puis nettoyez l’excédent.

    Précaution
Le khôl en poudre est aussi très controversé à cause de la présence régulière de plomb et parfois même de limaille de fer.
Ce khôl artisanal ne contient ni l’un ni l’autre.
La présence de plomb, à petite dose, ne serait pas dangereuse d’après certaines études mais cela ne fait pas l’unanimité.
Quant à la limaille de fer, elle est plus que dangereuse. Voici une astuce pour vérifier sa présence dans votre khôl : versez votre khôl sur une feuille puis passez un aimant en dessous, si le khôl bouge et suit l’aimant, il contient de la limaille de fer.

KHOLARTI
7 Produits

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits dans la même catégorie

16 autres produits de la même catégorie:

Nouveau compte S'inscrire