Moringa

7,00 €

sachet de 100 gr

Feuille - Origine: Algérie

Poudre - Origine: Inde

Forme
Quantité

categories

Le moringa originaire d'Inde est un arbre très résistant. Alors qu'il est encore peu connu en France, il représente la base de l'alimentation en Inde.

    Bénéfique

En médecine ayurvédique on en utilise les racines, l'écorce, les fruits et les feuilles. En nutrition, ce sont les feuilles qui sont intéressantes. Elles sont extrêmement riches en minéraux (calcium, potassium, fer, magnésium), en vitamines A, C, E, en protéines de très bonne qualité (contenant les 9 acides aminés essentiels) et en antioxydants. Le moringa contient tout ce dont on a besoin ce qui est assez rare pour une plante (à part la vitamine B12).  A poids égal, les feuilles fraîches de moringa contiennent des protéines, 4 fois plus de vitamine A que les carottes, 3 fois plus de potassium que les bananes, 7 fois plus de vitamine C que les oranges, 4 fois plus de calcium que le lait et autant de magnésium que le chocolat noir. Comparé à la spiruline, le moringa contient moins de protéines (25 g pour 100 g), mais plus de calcium.
Avec un tel palmarès, le moringa convient particulièrement aux personnes souffrant d'ostéoporose, aux enfants en croissance et aux intolérants au lactose. Allié des sportifs, le moringa est un vrai super aliment. Les effets bénéfiques des feuilles de moringa permettent également de lutter contre le rhume, la fièvre, les diarrhées, les douleurs, certaines pathologies cutanées, et le diabète. L'action antioxydante, anti-inflammatoire et antivirale du moringa ont également été démontrées. Les feuilles de moringa pourraient également inhiber la prolifération des cellules cancéreuses, booster le système immunitaire et traiter les symptômes liés au VIH. Le moringa possède également un effet galactogène, donc bénéfique pour les femmes qui allaitent.

Études:

International Journal of Molecular Sciences en 2015. Étude Moringa Genus: A Review of Phytochemistry and Pharmacology

    Utilisation

A raison d'une cuillère à soupe par jour, ou 8 g de poudre de feuilles de moringa.

MORIN

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits dans la même catégorie

16 autres produits de la même catégorie:

Nouveau compte S'inscrire